ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE EN RELATIONS MÉDIAS POUR UN SYNDICAT

Relations-presse.png

En personne aux bureaux du syndicat, nous avons offert à la personne responsable de la représentation des travailleurs de l’accompagnement stratégique en relations de presse | relations médias. Après un court appel, quelques échanges par courriel et une courte d’explication des tenants et aboutissants du conflit de travail, nous avons été en mesure d’appuyer la personne responsable à travers notre service de relationniste, tant dans la rédaction du communiqué de presse, dans l’appui à la diffusion aux journalistes que dans l’appui direct aux relations médias en agissant à titre d’attaché de presse en impartition.

L’enjeu stratégique en relations médias

L’accompagnement stratégique offert en rédaction, en diffusion de communiqué de presse ainsi qu’en gestion des relations médias a permis à la personne responsable de la représentation de faire rapidement un lien entre les médias et son enjeu relatif aux relations de travail à haut potentiel médiatique, car la partie patronale est très connue. Le client est parti d’une situation où il essayait de prendre le contrôle de l’espace médiatique et les ressources internes n’étaient pas disponibles pour l’appuyer directement. À travers notre accompagnement, il a pu émettre des communications stratégiques pour les gens qu’il représente. Les objectifs de l’accompagnement étaient en particulier de faire de la recherche pour bien articuler les relations médias de monter une liste de diffusion pertinente et de gérer les appels des journalistes. Préparer un message qui colle bien avec le client, le rédiger avec sa collaboration et le préparer à prendre la parole au besoin, après avoir obtenu son feedback.

Résumé de nos actions en relations médias | relations de presse (à courte échéance)

En résumé, voici ce que nous avons accompli à travers l’accompagnement stratégique en relations médias | relations de presse :

  • Recherche et analyse pour rédiger un contenu exclusif et personnalisé ;

  • Rédaction d’un communiqué de presse et recommandations sur l’angle de communication ;

  • Préparation du client à titre de porte-parole afin de le faire rayonner des médias et faire en sorte qu’il se démarque vis-à-vis la partie patronale ;

  • Augmenter son influence auprès du grand public et faire gagner de la traction à sa position au sein de la population.

Le résultat de notre accompagnement à travers le service de relationniste de presse.

Suite à notre intervention stratégique à titre d’attaché de presse en impartition, le client a été en mesure de livrer un message efficace, d’avoir de meilleurs messages-clés, de rayonner et d’augmenter son influence auprès du grand public.

Nous remercions la personne responsable de la représentation syndicale de sa confiance !

Marc-André Blanchette