LE MARKETING DE RÉPUTATION : CAPITALISEZ-VOUS SUR LES AVIS POSITIFS DE VOS CLIENTS ?

marketing de réputation - Ohm Relations Publiques

Les efforts marketing de tout entrepreneur ne sont pas négligeables. Qu'en est-il de la mine d'or que sont vos clients? Vous avez pris le temps d'acquérir vos clients, mais avez-vous pris le temps d'exploiter leurs recommandations?

95 % des internautes lisent les commentaires sur les plateformes de notation, d'e-réputation, avant de faire l'achat d'un produit ou d'un service. Ce fait devrait porter encore plus votre attention sur l'importance de bien gérer votre réputation en ligne.

 

Comment faire?

La solution simple est de lier votre entreprise à une solution clé-en-main de gestion de la réputation en ligne, propulsée par Ohm Relations Publiques et des partenaires chevronnés en marketing numérique. La solution beaucoup moins simple est de suivre en temps réel toutes les notations qui impliquent votre entreprise. Attention: il est beaucoup plus laborieux de gérer sa réputation ou même de faire du marketing de réputation sans une plateforme dédiée et spécialisée.

 

Les avantages du marketing de réputation

1) Mieux gérer sa relation client

Le marketing de réputation vous fournit une excuse pour contacter de nouveau votre client. Vous pouvez ainsi veiller à sa pleine satisfaction.

2) Aller chercher chaque dollar à partir de clients existants

Vos clients existants sont déjà en relation d'affaires avec vous, pourquoi ne pas les encourager à vous faire confiance à nouveau par de l'upsell ou de nouveaux projets?

3) Obtenir de meilleures recommandations

Les entrepreneurs courent constamment après les contrats. Laissez votre réputation parler pour vous, à l'aide de marketing de témoignages, de clients qui écrivent pour vous d'excellents commentaires. À ne pas oublier, les commentaires en ligne sont ce qu'il y a de plus près du bouche-à-oreille, selon les consommateurs. 

4) Corriger des situations avant qu'elles ne s'enveniment

Aucune relation n'est parfaite, en amour comme en affaires. Mais les compromis sont plus facilement atteignables en posant des questions sur une base régulière à votre clientèle. L'effet d'une mauvaise note sur un site peut être extrêmement négatif.

5) Augmenter vos ventes

La gestion de votre réputation en ligne est un axe qui doit constamment se retrouver dans vos communications corporatives. Une notation d'une étoile sur Google, par exemple, nuira grandement à la qualité de votre référencement et la perception de vos clients potentiels. Bref, vos revenus et votre positionnement sont affectés par cette note.

 

Le trafic vers votre site web, le nombre d'appels que vous recevez, les courriels que l'on vous écrit, les requêtes que l'on vous formule, dépendent de cette notation. Imaginez qu'une entreprise qui n'est pas cliente chez vous laisse une mauvaise note? Vous voudriez certainement le savoir pour corriger la situation. À l'ère des fake news, il y a aussi des fake reviews, soyez vigilant.

 

Travailler votre réputation, c'est travailler vos revenus.