MOT DU FONDATEUR

MARC-ANDRÉ BLANCHETTE

Spécialiste en affaires publiques | Consultant et accompagnateur en relations publiques | Formateur en communications stratégiques

J’ai fondé Ohm Relations Publiques, en 2016. À partir de mes expériences politiques, institutionnelles, de gestion administrative et de mon appétit pour le changement, je fournis les outils aux décideurs et aux gestionnaires qui souhaitent gagner en influence et protéger leur réputation.

Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège d’accompagner des entreprises de grande envergure, notamment dans le domaine de l’immobilier et dans la transformation alimentaire, des associations professionnelles bien connues en particulier dans le domaine de la construction, des élus municipaux à Montréal et sur la Rive-Nord de Montréal, des événements à grand déploiement en environnement, des institutions publiques et parapubliques ainsi que des agences de marketing.

C’est avec grand plaisir que j’accompagne et forme les décideurs, gestionnaires et professionnels des communications à la puissance des relations publiques et leur effet sur la propulsion des objectifs organisationnels.

Au fil du temps, je me suis spécialisé dans les campagnes de communication et de relations publiques, avec une attention particulière sur les communications via les canaux numériques sans négliger l’importance des canaux plus traditionnels.

Qu’il s’agisse de gérer une crise, d’articuler un plan de communication, de rédiger et de diffuser un communiqué de presse ou de fournir un mémoire pour une commission parlementaire, je le fais avec un jugement assuré et un flair politique certain. Comme j’ai une approche pluridisciplinaire, j’adapte la solution au contexte, à la sensibilité du décideur qui doit gérer une situation sans nécessairement y être formé. Par ma formation de politicologue, je n’oublie aucune dimension des enjeux que vous rencontrez.

 
Certifié Marketing de contenu.png
 

Nos engagements envers le client.

Valeur1.png

Nous vous parlerons des vraies affaires.

Par mon expérience avec les politiques, les dirigeants et gestionnaires que j’ai accompagnés, je sais à quel point ne pas mentionner un piège qui semble évident à première vue peut être dommageable. Je vous donnerai mon point de vue, vous dirai les vraies affaires.

Valeur2.png

Notre responsabilité professionnelle nous oblige à dire la vérité.

Contrairement à ce que plusieurs de nos détracteurs supposent, les relations publiques obligent un discernement et un jugement certain. Nous ne tergiversons pas, nous donnons les faits. À titre de communicateurs d’influence, nous avons des comptes à rendre à nos clients, certes. Nous avons aussi une responsabilité auprès du public.

Valeurs3.png

Nous assumons notre rôle de spécialistes.

Plusieurs de mes collègues et partenaires visent une clientèle plus large que celle d’Ohm Relations Publiques. Ils offrent aussi des services plus variés. Pour ma part, je vise à faire d’Ohm une plateforme incontournable de l’influence, une agence boutique de relations publiques pour les communications stratégiques.

Valeurs4.png

Nous vulgarisons au maximum pour rendre tout accessible.

Les enjeux stratégiques auxquels vous faites face sont complexes et vous avez besoin de vulgarisateurs chevronnés pour arriver à déchiffrer rapidement les informations relatives aux enjeux qui vous incombent. Nous faisons le travail de débroussaillage pour vous, qui pouvez ainsi vous concentrer sur la décision, plutôt que de vous concentrer sur l’assimilation des faits.

Valeur5.png

Nous bâtissons des relations, pas des transactions.

Nous construisons des relations d’affaires durables afin d’ajouter le maximum de valeur aux interventions que nous faisons pour le client. Plus nous connaissons notre client, plus nous sommes en mesure de cerner les opportunités d’accompagnement stratégique.

 
 

 

La démarche que nous proposons.

À travers notre accompagnement stratégique, nos formations spécialisées ainsi que nos services d’urgence, nous appuyons les décideurs qui sont en quête d’influence dans leur milieu.

Nous visons à l’atteinte de trois objectifs principaux, soit l’augmentation de votre portée et de votre influence, le renforcement du positionnement stratégique de votre organisation au sein de l’écosystème et la protection de vos acquis.

Pour y arriver, nous proposons des stratégies de relations publiques éprouvées et efficaces.

Nous appuyons par de l’accompagnement stratégique et des formations spécialisées:

  • Les ordres et associations professionnelles

  • Les entreprises en croissance ou en consolidation

  • Les institutions publiques et parapubliques

  • Les agences marketing

Batir-relations